Durée de vie Accu?
3 participants
Page 1 sur 1
Durée de vie Accu?
Bonjour, il y a un an j'avais un ans et demi, j'avais acheté des accus 7.2V 2000mah, je m'en suis servi une seul fois...
Est-ce que si je remets les batteries en route, elle seront opérationnelles? (c'est dommage j'ai 3 pack de batteries tout neuf...).
Est-ce que si je remets les batteries en route, elle seront opérationnelles? (c'est dommage j'ai 3 pack de batteries tout neuf...).
jojo86- Rooky
Re: Durée de vie Accu?
Si tes accus ne sont pas restés plus d'une trentaine de jours vides, ça devarait gazer...
Euh... Je m'en suis pas servi pendant 1 ans et demi... Je dois comprendre quoi avec les 30 Jours...
J'ai trop peur que mes accus soit bon pour la benne... Snif...
J'ai trop peur que mes accus soit bon pour la benne... Snif...
jojo86- Rooky
En fait si un accu reste vide, il meurt.
C'est pour cela que les commerçant te les vendent avec une charge de stockage comme ils disent.
Si tes accus sont vides, essai de les recharger pendant plusieurs heures puis avec un multimètre, tu peux voir si ils ont la bonne charge et si il la garde. ATTENTION si un élément ou l'accu complet te donne un voltage supérieur à celui inscrit sur son corp, il y a forte chance qu'il soit en court-circuit (donc HS et dangereux, à mettre au recyclage.).
Il ne faut pas confondre les accus ( LIPO, NImH etc...), ils ne se chargent pas avec le même chargeur (sauf indication sur l'appareil) et pas avec la même durée. A VERIFIER ...............
A+ Pascal
C'est pour cela que les commerçant te les vendent avec une charge de stockage comme ils disent.
Si tes accus sont vides, essai de les recharger pendant plusieurs heures puis avec un multimètre, tu peux voir si ils ont la bonne charge et si il la garde. ATTENTION si un élément ou l'accu complet te donne un voltage supérieur à celui inscrit sur son corp, il y a forte chance qu'il soit en court-circuit (donc HS et dangereux, à mettre au recyclage.).
Il ne faut pas confondre les accus ( LIPO, NImH etc...), ils ne se chargent pas avec le même chargeur (sauf indication sur l'appareil) et pas avec la même durée. A VERIFIER ...............
A+ Pascal
accus
Salut jojo86
Comme le dit Pascal,ne surtout pas confondre les différents types d'accus
Avec le NiMh,on risque au pire le court jus,avec le lipo,on risque l'explosion!!!!!
Ne fait pas n'importe quoi si tu n'est pas sur de toi
Donne nous précisément ce qui est écrit sur tes accus
Si c'est effectivement 7,2v ça ne doit pas être du lipo(2 x 3.7v =7.4v)
Avec ces infos,on pourra te dire s'ils sont récupérables ou pas
taz76
Comme le dit Pascal,ne surtout pas confondre les différents types d'accus
Avec le NiMh,on risque au pire le court jus,avec le lipo,on risque l'explosion!!!!!
Ne fait pas n'importe quoi si tu n'est pas sur de toi
Donne nous précisément ce qui est écrit sur tes accus
Si c'est effectivement 7,2v ça ne doit pas être du lipo(2 x 3.7v =7.4v)
Avec ces infos,on pourra te dire s'ils sont récupérables ou pas
taz76
taz76- Rooky
Salut,
Je voulais avoir une info.
Mes pack d'accu d'origine faisaient 1800mah composés de 6 elements de 1.2v. Je les aient changés ( je me les suis fabriqués en fait) j'ai mis des elements de 2400mah, pensez vous que ca pourrait grillé quelque chose sur le recepteur???
Je voulais avoir une info.
Mes pack d'accu d'origine faisaient 1800mah composés de 6 elements de 1.2v. Je les aient changés ( je me les suis fabriqués en fait) j'ai mis des elements de 2400mah, pensez vous que ca pourrait grillé quelque chose sur le recepteur???
jojo86- Rooky
non, ça devrait tenir plus longtemps c'est tout.
Mais si tu as utilisé des accus neufs, tu dois les roder.
Tu charges complètement l'accu à la maison et tu laisse l'émetteur allumé toute la nuit et plus si il le faut.
Quand la batterie est déchargée à fond tu la recharge à nouveau et tu fais cette opération 3 fois.
Tes accus seront au top.
A+ Pascal
Mais si tu as utilisé des accus neufs, tu dois les roder.
Tu charges complètement l'accu à la maison et tu laisse l'émetteur allumé toute la nuit et plus si il le faut.
Quand la batterie est déchargée à fond tu la recharge à nouveau et tu fais cette opération 3 fois.
Tes accus seront au top.
A+ Pascal
Page 1 sur 1